Intervention violonistes
L’association Pallia Plus, partenaire de la Maison de santé Marie Galène, accompagne les patients et leurs familles confrontées à la maladie grave ou à la fin de vie. Elle organise de temps à autres, des passages musicaux au sein de la Maison à destination des patients et de leurs proches. Cette démarche s’était malheureusement arrêtée durant la crise sanitaire.
Cependant, celle – ci a repris son activité le vendredi 3 Mars. Deux violoniste, dont Stéphane ROUGIER, déjà intervenu l’an passé, sont venus jouer bénévolement auprès des patients. Ces derniers toujours en présence d’un.e bénévole afin d’être accompagné face à l’émotion que peuvent leur susciter les patients.
Le but de ce moment, hormis d’être dans le partage, est d’apporter aux patients des bienfaits thérapeutiques. La musique étant universellement reconnue pour ses vertus.
Une démarche qui a pour objectif de faire « oublier » aux patients ainsi qu’à leur proche la période compliquée qu’ils traversent. C’est également une façon de ramener la musique aux malades, qui, avec leur souci de santé, ne peuvent malheureusement plus aller à des concerts et à des spectacles musicaux.