Actualités

[COVID-19] – Mesures pour l’établissement – 17/03/2020

Le 16 Mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 Mars à 12h pour 15j minimum.

Suite à cette annonce et aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique, il est impératif de rappeler que les gestes barrières (Se laver très régulièrement les mains, Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades) mais aussi que les dispositions particulières internes aux établissements doivent être impérativement suivies en présence des personnes à risque de développer une forme grave de la maladie pouvant entraîner le décès ou de lourdes séquelles.

La Maison de Santé Marie Galène n’autorise plus les visites dans l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

La Direction et le Personnel restent à votre disposition pour tout renseignement et s’organisent pour vous permettre de remplacer ces visites par des moyens de communication alternatifs (Skype, FaceTime …) évitant les conséquences psychologiques de ces mesures d’exclusion.

Les permissions de sortie sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Concernant la gestion du linge de votre proche, la collecte et la dépose du linge doivent être réalisées sur rendez-vous les Mardis et Jeudis de 14h à 16h . Merci de contacter le 05.57.22.25.68.

Merci de votre compréhension.

Michelle RUSTICHELLI

Directrice

MAJ – 17/03/2020

Partager cet article :