Actualités

Accidents vasculaires cérébraux, les prévenir et les combattre !

Le « Tour de la région à tricycle et vélo » pour porter des messages de prévention du 15 au 30 octobre.

Troisième cause de mortalité, première cause de handicap acquis chez l’adulte, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut être combattu plus efficacement avec une meilleure information du public. Si les derniers indicateurs collectés montrent des progrès notables, l’Agence régionale de santé d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et ses partenaires sillonnent les routes de la région pour informer sur la reconnaissance des symptômes et la prévention.

Cette nouvelle édition de la campagne “AVC, Agissez!” sera déployée sur l’ensemble de la région ALPC grâce à un « tour de région à tricycle » organisé par Philippe Meynard, ambassadeur de la campagne de prévention des AVC (ancien maire de Barsac et conseiller régional, victime d’un AVC en 2014 – pour en savoir plus sur son action : www.AV-lo.Com).

De Pau à Bordeaux, une boucle de plus de 1000 Km permettra de relier les plus importantes villes de la région (dont Agen, Brive, Limoges, Guéret, Poitiers…) et diffuser au plus près du terrain, les messages de prévention des AVC.

Plus d’information en cliquant ici.

affiche_tour2016

Partager cet article :