DOSSIER MEDICAL PERSONNEL (DMP)

Qu’est-ce que le DMP ?

imagesLe DMP est le carnet de santé informatisé et sécurisé de votre patient.

  • Il est au service des professionnels de santé. Il vous permet de partager des informations de santé  utiles et pertinentes nécessaires à la continuité et à la coordination des soins de votre patient.  Il ne remplace en aucun cas votre dossier métier qui, lui, est exhaustif.
  • La qualité des soins de votre patient est ainsi renforcée.

L’accès au DMP se fait avec l’accord de votre patient.  Vous avez besoin de sa carte vitale et de votre carte professionnelle de santé (CPS).

Toujours avec son accord, vous pouvez le consulter et y déposer des documents médicaux.

Le DMP et la Maison de Santé Marie Galène

Le système informatique de l’établissement permet la création, la consultation et l’alimentation du DMP. Il est conforme aux normes de sécurité et de confidentialité.

Les patients admis au sein de la Maison de Santé Marie Galène peuvent autoriser les professionnels de santé à consulter leur DMP et à l’alimenter.

  • En le consultant, vous pourrez ainsi disposer des analyses de laboratoire, de la lettre et du traitement de sortie, intégrés par les médecins de l’établissement. Vous bénéficiez rapidement et surement d’informations sur la santé de votre patient.
  • En l’alimentant, toujours avec l’accord de votre patient, vous permettez, aussi, à vos confrères d’avoir accès aux informations médicales utiles à la continuité et à la coordination des soins que vous aurez prescrits. Ce qui contribuera à l’amélioration de la prise en charge de votre patient.

Avantages du DMP

  • Les données de santé sont sécurisées.
  • La confidentialité est assurée.
  • Les informations médicales à savoir le compte rendu d’hospitalisation, les analyses de laboratoire, le traitement de sortie, sont disponibles sur le DMP.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site : www.dmp.gouv.fr

Télécharger la «brochure d’information professionnelle».

 Accédez au DMP de votre patient

DMP

 

 

 

 

 

Nombre de DMP créés en 2015

Nombre de DMP créés sur l'année 2015 par le service d'admission ou par un membre du corps médical de l'établissement avec l'accord du patient.

Source : ASIP - Rapport Hebdomadaire DMP - 2015

125
A